Blog Filtré par Les créateurs de mode

Emmanuelle Khanh est une créatrice avant-gardiste qui a contribué à l’implantation en France du mouvement dit Yé-yé durant les années 60 et qui a marqué toute une génération. Surnommée la Mary Quant française en raison des similarités évidentes entre son travail et le travail de la créatrice anglaise, Emmanuelle a, tout comme cette dernière, véritablement contribué à libérer la femme en s’attaquant à sa garde-robe afin de la moderniser.

Presque trente ans après ses débuts, Chantal Thomass est devenue la papesse incontestée de la lingerie délicate. Impossible de passer à côté de cette extravagante créatrice de lingerie dont la silhouette et la frange noire structurée sont devenue iconiques.

Méconnu ou mal connu en Europe, le créateur Jun Ashida est pourtant une figure incontournable de la création et de la haute couture nippone ; La réputation de Jun Ashida n’est pas injustifiée car ce dernier a le nez pour flairer les tendances de demain ainsi que les nouveaux talents qui perceront.

Coco Chanel est une figure particulière du monde de la mode. Non contente d’être l’une des premières créatrices, les apports de Coco à cet art si particulier furent innombrables. Les créations actuelles d’un grand nombre de couturiers peuvent revendiquer une paternité avec ses créations.

La créatrice Anna Sui est une véritable optimiste, persuadée de la nécessité de vivre ses rêves au quotidien. Un joli mantra qu’elle tente de communiquer aux aficionados de sa marque.

Passionnée par la création de mode, la créatrice Lucie Carrasco est bel et bien résolue à vivre ses rêves jusqu’au bout et à ne pas se laisser mettre de bâtons dans les roues. L’envie pressante de croquer la vie à pleine dent et l’urgence de créer, urgence imposée par l’évolution de sa maladie, se traduisent par une évidente maturité de ses fabuleuses créations qui révèlent une soif inextinguible d’innover et de surprendre.

Alice Temperley est la créatrice britannique que les célébrités affectionnent et que les maisons de mode tentent en vain de débaucher. Fort heureusement, Alice Temperley s’emploie à conserver une totale liberté de création et préfère se consacrer aux créations de sa griffe.

Zuhair Murad est un créateur qui reconnait puiser son inspiration dans ses nombreux voyages, au contact des nombreuses cultures qu’il découvre. Il se révèle également être un créateur stressé qui osait confier en interview que seule la perspective d’avoir achevée ses créations avant la date d’un défilé, lui permettait de se rassurer avant la présentation de son travail.