10 pièces maîtresses dans votre dressing

10 ÉLÉMENTS ESSENTIELS DANS SA GARDE ROBE

Pour se sentir très élégante, chaque femme a un style ou une signature vestimentaire qui lui permet de mettre en évidence sa silhouette. Une signature qui dégage une réelle confiance quelles que soient les circonstances ou le moment de la journée imposées par ses obligations personnelles. Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Ces pièces sont une base, vous y apporterez ce qui fait la marque de votre personnalité en choisissant la taille mais aussi la couleur qui se mariera avec votre teint, votre coiffure mais aussi vos accessoires. Tous ces détails qui finalement font la différence pour s’affirmer et paraître incroyablement stylée même à peu de frais !

A chaque saison ses couleurs fondamentales et ses pièces maîtresses comme des jeans, des chemisiers, des robes ou des vestes. Au printemps ou en été vous opterez pour des tissus plus légers et des coloris plus clairs. Pour faire face aux principales situations et vous faciliter la composition de votre tenue, il est indispensable de ranger vos différentes pièces en fonction des saisons pour d’emblée les assortir en toute sérénité.   

 

10 ÉLÉMENTS ESSENTIELS DANS SA GARDE ROBE

1. Le chemisier blanc

Un chemisier blanc est une option classique et assez polyvalente. Les longueurs de manches et les coupes peuvent varier en fonction de vos besoins et de votre style personnel. Avoir un chemisier blanc dans votre placard est toujours une bonne idée. Si le blanc n’est pas votre couleur préférée, choisissez une couleur neutre comme l’écru ou le bleu-marine. Ces teintes neutres fonctionnent bien avec une grande variété de pièces présentent dans votre dressing. Travaillant comme une pièce basique, il peut être facilement conjugué à une jupe ou encore un pantalon et apportera une touche chic à votre tenue. 

 

Chemisier décolleté, poche plaquée sur le buste

  

2. Le top

Pièce inévitable car il en existe de toutes les couleurs et de tous les styles et pour un budget plus que raisonnable. Selon votre goût et votre style de vie, vous opterez pour différents styles de tops. Qu’il s’agisse de manches longues, manches courtes ou sans manches, des décolletés en V ou arrondis, vous voudrez en avoir quelques-uns dans votre placard. Les circonstances vous conduiront à l’associer à un jean ou une jupe. Pour les soirées plus fraîches, une veste ou plus simplement un cardigan complèteront l’ensemble que ce soit pour vos obligations professionnelles ou une sortie amicale.

 

 

3. Le top marin

Avec l’arrivée de l’été, le top à rayures s’impose. Beaucoup de stylistes ou expertes de la mode font figurer dans leurs collections surtout pour les beaux jours des tops aux couleurs marines pour marquer une saison synonyme de détente et de vacances au bord de la mer. Des rayures horizontales marines et blanches, mais aussi d’autres teintes pastel feront souffler sur votre tenue un vent de légèreté et de décontraction. Et si finalement ce n’était pas le premier pas pour se décharger du poids des obligations professionnelles et faire le premier geste pour ralentir ? La teinte, la longueur, l’encolure, manches longues ou courtes, chacune trouvera son style marin en période estivale. Les teintes claires pour un top seront faciles à marier avec un bermuda ou un pantalon couleur bleu-marine.

 

 

4. Le jean 

Vous partez en week-end, s’il y a une pièce que vous ne risquez pas d’oublier c’est bien le jean. Synonyme d’insouciance, de tenue décontractée pour des soirées en terrasses ou aussi pour un moment plus habillé. Oui, c’est la particularité du jean de se prêter à toutes les occasions. Il permet de souligner votre silhouette de la façon la plus flatteuse et ne se démode jamais. C'est pour cela que le jean représente un investissement rentable. Sa polyvalence en fait un incontournable comme pièce maîtresse dans votre garde-robe. 

 

Chemisier en coton, poches à rabat sur le buste

 

5. Le pantalon habillé ou la jupe

Un pantalon bien coupé de couleur beige, noir, gris ou bleu-marine représente une merveilleuse façon d’ accompagner les autres éléments de votre dressing. La coupe large a pour effet d’allonger la jambe lorsqu’elle est jumelée à une blouse ajustée et ceinturée à la taille. Jumelée à un cardigan, un chemisier chic ou une blouse élégante, une coupe plus ajustée contribuera à vous offrir une allure plus professionnelle. Selon les circonstances, n’hésitez pas  à utiliser des talons pour allonger discrètement votre silhouette, quelques centimètres de plus et votre allure changera radicalement. 

La jupe crayon ou bien une jupe trapèze sont les options classiques traditionnelles. Une jupe crayon est plus formelle et amincissante, tandis qu’une ligne trapèze est la solution pour dissimuler avec élégance quelques courbes. Les deux cependant, sont très féminines. Il est donc de votre intérêt d’opter pour la solution la plus adaptée à votre silhouette

 

Pantalon à pont, taille haute, pour femme

 

6. La robe noire ou bleu-marine

Encore et encore, la robe noire polyvalente est plébiscitée comme l’un des éléments que doivent adoptés toutes celles qui se soucient de leur apparence en toute occasion. Que vous choisissiez d’acheter une robe fourreau noire, une robe portefeuille noire ou une robe de cocktail magnifiquement courte, vous êtes mise en valeur d’une façon remarquable. Soyez toujours à l’affût de celle qui s’impose pour votre style vestimentaire personnel.  Soyez vigilante afin de saisir le modèle qui collera parfaitement à votre personnalité et à l’occasion de sortie qui arrive. 

 

Robe bi-matière, viscose et fine résille

 

7. la robe portefeuille

C’est une coupe qui s’adapte à toutes les morphologies. La robe portefeuilles est indémodable et pour mettre en valeur votre silhouette ou pour embellir celle-ci c’est un choix de premier ordre. Elle permet d’allonger la silhouette et de paraître ainsi plus mince. Un tissu souple enveloppera parfaitement vos courbes. Vous constaterez qu’une robe portefeuilles peut être portée de multiples façons et que les accessoires ajouteront à votre allure une touche subtile et élégante constamment renouvelée tant il y a de possibilités de combinaisons. Ce n’est pas une coupe que l’on choisit spontanément mais essayer et vous serez séduite.  

 

Robe cache-cœur noire à manches longues

 

8. La veste courte ou le blazer féminin

Il existe beaucoup de sortes de vestes différentes que vous pouvez inclure dans votre garde-robe. Cependant, une veste courte en tissu est une pièce polyvalente à avoir sous la main. Associée avec un jean pour une sortie de week-end ou une robe décontractée, elle vous offre un peu de liberté lorsque vous désirez opter pour un style un peu plus casual. Les teintes classiques sont celles qui se conjugueront le plus facilement. Mais rien ne vous empêche de choisir une jolie veste imprimée si vous êtes à l'aise pour porter et associer des vêtements à motifs.

Les accessoires tels que bijoux, chaussures ou sac à mains sont à prendre en considération pour un ensemble du plus bel effet. Les points cruciaux pour une veste impeccable sont la coupe, la parfaite adéquation avec votre carrure et enfin la longueur des manches qui ne doivent pas dépasser le poignet.

 

Veste tailleur sans boutons, imprimée fleuri

9. Pulls en maille fine

Toute l’année, même en été avoir un pull en maille fine est toujours une bonne idée. C’est un choix classique et outre la sensation de douceur qu’il apporte, on se sent élégante. Qu’il s’agisse d’une robe, d’une jupe, d’un jean ou d’un pantalon habillé, un pull ou même un cardigan en maille fine peuvent apporter la touche de raffinement idéale à l’ensemble de votre tenue. 

 

Pull en mailles fines, chic, pour femme

10. Le Trench Coat

Pour les journées plus fraîches ou légèrement pluvieuses, il est indispensable de pouvoir se protéger en totalité pour ne pas ruiner votre tenue et vous mettre dans l’embarras. Commencez par acheter un trench coat classique qui peut être associé avec vos pantalons, vos robes ou vos jupes aussi bien en journée que le soir.

 

Trench pour femme, en coton



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.