Blog Filtré par Dressing

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Si nous voulons transmettre aux autres qui nous sommes, notre tenue vestimentaire est un excellent outil à utiliser dans l’entreprise.  Bien entendu, il est préférable d'éviter les pantalons trop courts, les hauts bâclés, et les vêtements sans forme. Vous devez aussi évitez de porter des tenues trop usées ou trop lâches, ou trop près du corps. De manière générale, si nous nous habillons et agissons en tant que personne socialement responsable, souhaitant valoriser l’image de son entreprise, nous serons perçues comme telle. Pour cela, votre garde-robe est un outil précieux.

Que vous souhaitiez faire bonne impression dans un cadre professionnel comme lors d’une sortie moins formelle, certains vêtements sont indispensables. Mademoiselle Grenade fait le point sur ces basiques intemporels et autres vêtements à posséder de toute urgence dans votre dressing féminin. 

Il est toujours plus facile d’être inspirée lorsqu’on regarde cinq pièces mode incroyables dans sa garde-robe que lorsqu’on en voit 25 parmi lesquelles seules 5 valent vraiment la peine d’être portée. C’est la raison pour laquelle vous devez sélectionner avec justesse et finesse les pièces qui composent votre dressing.

Aujourd’hui, Mademoiselle Grenade vous invite à devenir l’éditrice de votre garde-robe et à façonner votre dressing pour développer votre style personnel.

Si vous êtes une fidèle lectrice du journal de Mademoiselle Grenade, vous savez qu’il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour avoir un dressing adapté à votre style, fonctionnel et élégant. Nous vous recommandons régulièrement de posséder quelques pièces tendances pour avoir une allure au goût du jour et vous invitons aussi à posséder des pièces basiques. Les vêtements basiques sont utiles pour composer facilement des tenues intemporelles, féminines et stylées. Voici une liste de dix vêtements que chaque femme se doit d’avoir dans une garde-robe élégante. 

La plupart des femmes, lorsqu’elles y songent, aimeraient avoir une garde-robe de rêve. Un dressing digne d’un film de cinéma ou d’une série télé. Pourtant, bien souvent, elles ont amassé des tas de vêtements aux fils des saisons et possèdent généralement suffisamment de pièces pour se constituer des looks variés. Mettre un peu d’ordre dans son dressing et faire autant attention à l’agencement de son armoire qu’à ses vêtements est important.

S’habiller de façon élégante demande bien plus que de savoir associer le bon sac avec la bonne paire de chaussures. Avoir de l’élégance, c’est un état d’esprit, une façon de vivre. Oui, mais une garde-robe avec quelques classiques, c’est déjà un bon début. Mademoiselle Grenade vous livre les secrets d’un bon dressing, et passe en revue les 6 pièces que toutes les femmes élégantes devraient y ranger.