Vous êtes ce que vous portez...

 

Quelques raisons de faire un effort de style

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables. 

Avec toutes les solutions proposées sur les réseaux sociaux tes que Pinterest ou Instagram, avec toutes les idées de styles, d’associations de couleurs que l’on peut trouver à notre époque sur les blogs mode etc… il est dommage que certaines femmes ne déploient pas plus d’efforts et d’énergie pour être au mieux de leur style, chaque jour qui passe.  

Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style :

 

Parce que la vie est trop courte

Ne perdez pas votre temps avec des vêtements dépassés, vieillots et qui ne sont pas adaptés à votre style ou votre personnalité ! La vie est bien trop courte pour porter vos vêtements de qualité uniquement lors d'occasions spéciales. Pourquoi ne pas porter vos meilleurs pièces, vos meilleurs tenues, chaque jour ? Jetez vos culottes usées, donnez vos vieilles chaussures, débarrassez-vous de votre sweat trop grand ! Faites le tri dans votre armoire : vous méritez des articles de mode parfaitement ajustés. N'oubliez pas d'embrasser chaque jour qui s’offre à vous et de tirer le meilleur parti de la vie.

 

Parce que vous ne savez jamais qui vous allez rencontrer

N'est-ce pas drôle que l’on soit toujours amenée à rencontrer des personnes de notre entourage lorsque nous n’avons fait aucun effort vestimentaire ? Sortir pour acheter du pain à la hâte est une très mauvaise idée si vous portez vos vieux vêtements. Il est extrêmement important de toujours offrir le meilleur de vous-même, car vous ne savez tout simplement pas qui vous rencontrerez en sortant de chez vous.


Parce qu’une réunion surprise peut toujours arriver

Parfois, les clients ne peuvent vous rencontrer qu’à un certain moment et… c’est maintenant ! La dernière chose que vous souhaitez, c'est faire mauvaise impression. Soyez toujours prête pour une réunion surprise en vous assurant d’avoir une tenue impeccable chaque jours. Cela pourrait faire la différence auprès de votre client et vous permettre d’obtenir le marché convoité par un concurrent.

 

Parce que vous vous sentirez plus en confiance

La confiance devrait venir de l’intérieur, mais il est vrai que lorsque vous avez bonne allure, vous vous sentez aussi incroyable. La question est : pourquoi ne devriez-vous pas vous sentir incroyable ? Vous méritez de vous sentir bien au quotidien, peu importe votre programme. Que vous ayez une réunion importante ou que vous soyez sur le chemin de l'épicerie, vous devez absolument faire tourner les têtes partout où vous allez !

 

Parce que vous le méritez et vous le devez !

Vous vous devez de faire un effort de style : peu importe que ce soit un petit effort ou un effort plus important. Chaque petit geste compte. Si cela vous met mal à l'aise de commencer à être remarquée, commencez par de petits changements. Vous vous y habituerez et finirez par aimer l’attention que l’on vous porte. Essayez, qu’avez-vous à perdre ?

        

Parce que vous pourriez rencontrer l’élu de votre coeur

Bien sûr, cela ne devrait pas être la raison principale pour laquelle vous devriez faire un effort vestimentaire au quotidien, mais cela compte certainement un peu si vous êtes célibataire. La plupart d'entre nous veulent se marier et fonder une famille, mais vous devez d'abord rencontrer la bonne personne. Donc, avant de décider de porter la première chose que vous voyez dans votre placard, réfléchissez à la façon dont vous voudriez être perçue lors d’une première rencontre.


Parce que vous devriez montrer vos meilleurs atouts

Si nos silhouettes sont toutes différentes, nous partageons toutes des avantages et des petits défauts. Nous avons, pour la plupart, de la cellulite et peut-être quelques kilos en trop que nous n'aimons pas beaucoup. Cependant, nous avons toutes des qualités physique que nous devons, de manière discrète, mettre en avant. Arrêtez de cacher vos courbes en vous habillant dans des vêtements trop amples et qui ne correspondent pas à votre silhouette. Habillez-vous correctement. Vous méritez de montrer vos meilleurs atouts!

 

Parce que vous devriez donner l’exemple

Si vous êtes une mère, une grand-mère, une tante, un meilleure amie ou même un voisine et que vous avez quelqu'un qui vous respecte, il est de votre devoir de donner l'exemple. Donnez le bon exemple à ceux qui vous entourent en prenant soin de vous et de vos choix vestimentaire.

Vous méritez d’être absolument remarquable à tout moment - Et si cela impose que vous deviez consacrer 10 minutes par jour à mettre votre silhouette et votre personnalité en valeur, cela en vaut la peine.

Afin de trouver les meilleurs choix en matière de mode pour votre garde-robe, consultez notre boutique de vêtements en ligne pour des idées abordables. et, rappelez-vous que vous êtes ce que vous portez, alors soyez aussi impeccable et irréprochable que vous puissiez être.



2 COMMENTAIRES

Charlène
June 12, 2019 à 17:10

Un article plein de bonnes vibrations et de vérités.
Jeune maman depuis peu, je songe à refaire ma garde-robe et suis “tombée” par hasard sur le site Mademoiselle Grenade. Que dire…je l’adore ! Il propose beaucoup de pièces qui me plaisent.
Fini le passage à la hâte chez le boulanger en jogging/baskets (shame on me !).
Une future cliente à coup sûr !

Evelyne
June 05, 2019 à 17:28

Bien d’accord avec cet article ! J’aurais pu l’écrire….
J’en profite pour vous féliciter sur la présentation de vos modèles, classiques et portables en toutes circonstances.
Je viens de recevoir une jupe crayon que je vous avais commandée. Elle me paraît de bonne qualité et complètement adaptée a ma morphologie.
En prix, vous êtes dans un bon créneau.
Amicalement
Evelyne


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.