Faites l'inventaire de vos jupes

Certaines femmes réservent leur jupes pour le printemps et l’été et commencent à les délaisser lorsque l’automne approche. Les pantalons prennent alors la place de ce symbole hautement féminin. Bonne nouvelle, les beaux jours reviennent et vous allez pouvoir profiter pleinement de vos jupes. Mais avant cela, Mademoiselle Grenade vous invite à dresser un inventaire de vos jupes et à faire un tri dans celles-ci afin d’être assurée d’être absolument remarquable le moment venu.

Faites l’inventaire de vos jupes. Assurez-vous que celles-ci soient toujours adaptées à votre morphologie et en parfait état. Ne conservez que les jupes qui vous flattent et vous mettent parfaitement en valeur.  Il est probable que vous en ayez plusieurs qui ne soient pas en bon état. Certaines sont peut-être sur vos étagères depuis plusieurs saisons et ne correspondent plus à votre style actuel. Certaines sont peut-être passées de mode… Oubliez toutes ces jupes et donner un coup de pouce à votre style en effectuant un véritable tri. L’objectif ? Avoir un parfait contrôle sur votre dressing et vos tenues en rendant votre garde-robe fonctionnelle et adaptée à votre style personnel.

 

Quelques jupes indispensables :

Débarrassez-vous donc des jupes qui ne répondent pas ou plus à vos attentes et faites en sorte de posséder quelques jupes parmi celle que nous listons ci-dessous.

 

Une jupe trapèze neutre ou foncée

  Une jupe trapèze, taille haute, bleu marine  

Une jupe crayon neutre ou foncée

  Jupe crayon cintrée, noire  

Une jupe longueur genou neutre ou foncée

  Jupe crayon, taille haute, beige : longueur genoux  

Une jupe en coton pour le week-end

  Jupe sportswear asymétrique, noire  

Une jupe drapée pour les vacances

  Jupe taille haute rose, drapée sur la hanche  

Une jupe embellie d'une fantaisie : noeud, strass, sequins…

  Jupe grise, taille haute, avec noeud fantaisie sur la hanche  

Une jupe avec un imprimé fleuri

  Jupe , longueur genou, avec motifs imprimés floral  

Une jupe en cuir, en similicuir ou en suédine

  Jupe taille haute portefeuille, touché peau de pêche


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.