Blog Filtré par Dressing

La base d’une garde-robe devrait être le fruit d’une bonne planification. Il est vrai que certaines femmes peuvent se permettre de porter des vêtements de grands stylistes pour un dixième du prix des vêtements. Alors, pourquoi leur look ne ressemble pas plus à une tenue à un million d’euros ?

La transition été-automne est sans aucun doute la plus grande rupture dans le calendrier annuel de la mode. C’est l’occasion idéale pour réévaluer votre garde-robe et votre style. Pour beaucoup de gens, la rentrée scolaire est également liée à un changement de mode de vie. Vous commencez peut-être un nouvel emploi, un stage, une université…et vous avez besoin de votre garde-robe pour répondre à différents critères fonctionnels.

Le minimalisme est de mise cette saison encore chez Mademoiselle Grenade. Depuis 2010, Mademoiselle Grenade a à cœur de prouver que les clés d’une garde-robe stylée passent par des modes intemporelles, un design élégant et une palette de couleurs classique. C’est pourquoi la nouvelle collection est confectionnée dans des teintes chics et tendances. Beige chaud, rose poudré,  violet , rouge... Cette collection Automne/ Hiver 2018 est aussi dominée par des motifs floraux principalement composés de fleurs des champs. 

Optimiser et valoriser son dressing est une compétence que tout professionnel de mode passionné devrait maîtriser. C’est la combinaison élégante d’un look, suffisamment forte et astucieuse pour une businesswoman, mais toujours chic et classe pour exprimé son propre style. Si vous êtes une femme occupée entre les réunions, les clients…alors Mademoiselle Grenade vous invite à vous assurer que vous avez les bonnes pièces pour avoir un dressing en or !

La plupart d'entre vous savent que s'habiller, chaque jour, comme un top model  est parfois compliqué. Et si nous vous disons que ce n'est pas vraiment difficile ? Quelques articles essentiels dans l'armoire sont tout ce dont vous avez vraiment besoin pour vous habiller comme un top model ? Dans cet article, nous allons dévoiler quelques-uns des secrets les mieux gardés des mannequins. 

Avoir un style intemporel peut vous faire paraître chic et sophistiqué. Cependant, il est facile de s’enfermer dans une routine si votre placard se compose principalement d’articles neutres et très classiques. Si vous êtes fatiguée de porter votre combinaison en jeans et vos tee-shirts habituels, laissez vous guider par ces quelques astuces pour modifier le contenu votre armoire et apporter une note glamour à votre dressing.

Alors que les tee-shirts, les polos et les autres chemisiers classiques ont certainement une place importante et régulière dans une garde-robe de femme, les blouses ou chemisiers habillées sont également essentiels pour ces occasions plus spéciales où l’on veut s’afficher avec une allure très élégante. Mademoiselle Grenade vous dit tout sur la nécessité d'avoir un chemisier habillé : Quelle différence entre un chemisier classique et un chemisier habillé ? Est-il fait pour vous ? Pourquoi vous devriez en posséder un ? Comment le porter ? Suivez le guide !

Certaines femmes réservent leur jupes pour le printemps et l’été et commencent à les délaisser lorsque l’automne approche. Les pantalons prennent alors la place de ce symbole hautement féminin. Bonne nouvelle, les beaux jours reviennent et vous allez pouvoir profiter pleinement de vos jupes. Mais avant cela, Mademoiselle Grenade vous invite à dresser un inventaire de vos jupes et à faire un tri dans celles-ci afin d’être assurée d’être absolument remarquable le moment venu.