5 Films très mode | 3ème partie

 

5 films à voir absolument si vous êtes accro à la mode !

 

Que vous souhaitiez passer une soirée entre copines ou bien simplement une soirée détente à dévorer quelques douceur en regardant un film sympa, Mademoiselle Grenade vous offre 5 films à voir si vous êtes accro à la mode. Cinq films classiques ou moins connu mais qui sauront satisfaire vos envies de mode et vous inspirerons probablement pour faire passer votre garde-robe à un tout autre niveau.

 

5 films indispensables pour tous les passionnés de mode

 

CRAZY RICH ASIANS (2018)

CRAZY RICH ASIANS (2018)

Genres : Comédie - Romance | Note : 3,3/5

Le pitch en détails :

Née à New York, Rachel Chu n'est jamais allée en Asie. En accompagnant son fiancé Nick Young au mariage de son meilleur ami à Singapour, Rachel est donc enchantée de découvrir le continent de ses ancêtres…même si elle redoute un peu de rencontrer la famille de son fiancé. Il faut dire que Nick a omis quelques détails d'importance. Il est non seulement l'héritier d'une des familles les plus riches du pays, mais aussi l'un de ces célibataires les plus recherchés. Rachel devient alors la cible de toutes les jeunes femmes de la bonne société de Singapour en mal de maris et, pire encore, de sa future belle-mère. Si l’amour ne s'achète pas, l'argent rend les situations parfois bien complexes…

Le point mode :

Au-delà de l’histoire de certaines des plus riches familles d’Asie et de leur style de vie somptueux, ce blockbuster fait la part belle à la Haute Couture. De la robe de mariée incrustée de Swarowski portée par la mariée au style vintage de la femme « la plus élégante » d’Asie, Crazy Rich Asians est un film aussi intéressant à regarder pour son casting que pour les tenues et vêtements présentés. Sans être un chef d’œuvre absolu, cette comédie romantique rafraîchissante est agréable à regarder et nous permet de passer un bon moment, sans prise de tête.

 

ATOMIC BLONDE (2017)

ATOMIC BLONDE (2017)

Genres : Action - Espionnage | Note : 3,2/5

Le pitch en détails :

L'agent Lorraine Broughton est une des meilleures espionnes du Service de renseignement de Sa Majesté ; à la fois sensuelle et sauvage et prête à déployer toutes ses compétences pour rester en vie durant sa mission impossible. Envoyée seule à Berlin dans le but de livrer un dossier de la plus haute importance dans cette ville au climat instable, elle s'associe avec David Percival, le chef de station locale, et commence alors un jeu d’espions des plus meurtriers.

Le point mode :

Ce film d’espionnage ultra dynamique figure en tête des films que vous devez voir si vous êtes intéressée par la mode. En effet, Cindy Evans, chef costumière, a paré l’héroïne du film de tenues somptueuses. Ainsi l’espionne, femme fatale, du MI6 incarnée par Charlize Theron est habillée de pièces vintage de chez Dior, de trenchs Burberry, de manteaux en vinyle créés par John Galliano, de tailleurs de chez Margiela ou encore de bottes signées Stuart Weitzman.

 

OCEAN’S 8 (2018)

OCEAN’S 8 (2018)

Genres : Comédie - Policier | Note : 2,9/5

Le pitch en détails :

Cinq ans, huit mois, 12 jours…et le compteur tourne toujours ! C'est le temps qu'il aura fallu à Debbie Ocean pour échafauder le plus gros braquage de sa vie. Elle sait désormais ce qu'il lui faut : recruter une équipe de choc. À commencer par son "associée" Lou Miller. Ensemble, elles engagent une petite bande d'expertes : Amita, la bijoutière, Constance, l'arnaqueuse, Tammy, la receleuse, Nine Ball, la hackeuse et Rose, la styliste de mode. Le butin convoité est une rivière de diamants d'une valeur de 150 millions de dollars. Le somptueux bijou sera autour du cou de la célèbre star Daphne Kluger qui devrait être l'objet de toutes les attentions au cours du Met Gala, l'événement de l'année. C'est donc un plan en béton armé. À condition que tout s'enchaîne sans la moindre erreur de parcours. Enfin, si les filles comptent repartir de la soirée avec les diamants sans être inquiétées…

Le point mode :

Sans être un film absolument incroyable, Ocean’s 8 peut déjà se vanter de réunir Sandra Bullock, Cate Blanchett, Mindy Kaling, Sarah Paulson, Awkwafina, Rihanna, Helena Bonham Carter et Anne Hathaway, et ce n’est pas rien. Mais ce que l’on peut apprécier d’un point de vue « mode » c’est que ce remake d’Ocean’s Eleven profite de nous conter un vol de bijoux durant le Met Gala pour nous montrer aussi quelques apparitions d’invitées telles que Kim Kardashian, Serena William, Gigi Hadid…vêtues de pièces couture.

 

LE DIABLE S’HABILLE EN PRADA (2006)

LE DIABLE S’HABILLE EN PRADA (2006)

Genre : Comédie | Note : 3,4/5

Le pitch en détails :

Fraîchement diplômée, Andrea débarque à New York et décroche le job de rêve. Mais en tant qu'assistante de la tyrannique rédactrice en chef d'un prestigieux magazine de mode, elle va vite découvrir ce que le mot "enfer" veut dire…

Le point mode :

Le diable s’habille en Prada est le film à voir pour toute personne passionnée de mode. On peut déjà remercier Meryl Streep pour son interprétation de Miranda Priestly, une caricature à peine déguisée de la célèbre Anna Wintour. Meryl Streep apporte énormément de crédibilité à ce film et mérite amplement l’oscar reçu pour ce rôle. Anne Hathaway joue aussi merveilleusement bien son rôle de jeune assistante habillée de la tête au pieds de Chanel. Mais le casting ne s’arrête pas à ces deux grandes actrices puisque quelques guest très fashion font aussi quelques apparitions comme les mannequins Heidi Klum, Gisele Bündchen, Bridget Hall…mais aussi le styliste italien Valentino. La costumière Patricia Field a également fait des merveilles en choisissant des tenues adaptées à chaque personnalité afin d’offrir encore plus de crédibilité aux personnage et donc, in fine, au film. Véritable défilé de mode, le film nous gratifie de tenues de chez Prada (bien entendu) mais aussi de chez Chanel, Calvin Klein, Donna Karan, Bill Blass ou encore Dries Van Noten.

 

SEX AND THE CITY - LE FILM (2008)

SEX AND THE CITY - LE FILM (2008)

Genres : Comédie - Romance | Note : 2,7/5

Le pitch en détails :

Quatre ans ont passé... Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda vivent toujours à New York et sont restées d'inséparables amies. Même si leurs folles années sont derrière elles, les quatre copines de "Sex & the City" continuent de parler haut et fort de ce qui les tracasse : les relations amoureuses. Carrière, amour, réussite, maternité, sexe ou encore engagement...toutes ont vécu une évolution capitale. Carrie vit enfin sa love story aux côtés de Mr Big, Charlotte élève sa fille avec son cher Harry, Miranda jongle entre Brady, Steve et sa carrière. Quant à Samantha, elle est toujours en couple avec le beau Smith. Mais, à New York, c'est toujours lorsque tout va bien qu'un orage éclate...

Le point mode :

Comme pour le film « Le diable s’habille en Prada », la costumière Patricia Field nous régale avec des tenues qui flattent nos yeux : une splendide robe de mariée signée Vivienne Westwood, des chaussures de chez Manolo Blahnik toujours incroyables… Si le film n’est pas aussi bon que pouvait l’être la série de HBO, il tient néanmoins une place importante dans notre sélection de films dédiés aux fashionistas.

 

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés