5 erreurs a ne pas commettre dans le choix de vos tenues professionnelles

La saison automnale peut représenter un défi pour les femmes qui travaillent dans un environnement professionnel bien défini. Vous pouvez suivre toutes les tendances de la mode, mais certaines d'entre elles  ne sont pas adaptées pour les bureaux. Si vous souhaitez paraître élégante et porter une tenue appropriée à votre lieu de travail, continuez de lire notre sujet du jour : les 5 erreurs mode que vous devez éviter et des conseils pour y remédier.

Erreur # 1: leggings, paillettes et shorts

Porter des leggings  peut se révéler un peu délicat et ceux-ci devraient probablement être réservés au week-end. Les paillettes sont à porter avec une extrême prudence et assurez-vous que la pièce incrustées de celles-ci représente avec certitude le style de l’entreprise. Pour un look plus sûr, une veste brodée portée au bureau sera plus adéquate au lieu d'une pièce ornée de sequins qui pourrait être trop flashy dans un environnement professionnel. Si vous souhaitez porter une paire de leggings, portez-les toujours avec une longue blouse ou une tunique, ou même un haut structuré comme un top volanté afin de dissimuler les hanches ou masquer parfois la transparence du tissu. En ce qui concerne les shorts, cela dépend du domaine professionnel, si vous exercez dans un milieu de travail créatif ou artistique cela peut être admis.

 

  Si vous êtes à la recherche d’un modèle qui vous accompagnera partout au quotidien, aussi indiqué pour la ville que pour le bureau, vous adopterez celui-ci sans la moindre hésitation !  

Erreur # 2: Une tenue trop désinvolte

Bien que cela dépende du bureau, nous ne nous attendons pas à porter systématiquement quelque chose de super cool. Un jean et une simple blouse ou un t-shirt peuvent faire l’affaire. Une veste accompagnée d’un short ou d’un bermuda sont à sélectionner avec prudence mais peuvent représenter des tenues chics pour femmes. Le jean et les tongs sont à éviter en toute circonstance ! De plus en plus souvent le vendredi est une journée où les tenues sont plus décontractées, profitez-en pour porter votre jean que vous anoblirez avec une veste courte et chic pour femme.

 

  Entre une mode décontractée et une ligne raffinée, cette veste zippée affiche une teinte bleu marine mêlant esprit chic et inspiration casual.  

Erreur # 3: Une tenue tendance mais inadaptée

Même si vous travaillez dans un bureau de l'industrie de la mode, rappelez-vous que votre entreprise est d'abord et avant tout une entreprise. De temps en temps, les femmes vont penser qu'elles ont besoin de porter quelque chose qui est en phase avec la tendance ou à la pointe de la mode actuelle, mais il est en fait plus important de regarder le côté professionnel et de rester à sa place. Si vous souhaitez refléter la mode, pensez à porter une veste ou un blouson structuré avec une robe noire trapèze ou  une jupe rayée avec un haut blanc et noir afin de préserver une allure élégante et chic.

 

  D'une féminité et d'une sensualité absolues avec son décolleté en V et laissant apparaître tout le charme de celle qui la porte, cette sublime robe noire fera de vous une femme chic et élégante.  

Erreur # 4: Se lâcher un peu trop le vendredi

Même si la tenue du vendredi (Friday-wear ou Casual-friday) est synonyme de relâchement elle ne doit pas pour autant être trop bâclée. C’est tout de même une journée de travail et si l’esprit peut être plus décontracté, votre allure doit malgré tout affiché le style d’une ambiance studieuse. Si vous souhaitez porter des jeans, optez pour un style élégant à la coupe soignée. Un pantalon noir chic à la coupe évasée peut être associé à votre tee shirt adoré. Une veste chic pourra compléter l’ensemble.  

 

Facile à vivre, ce pantalon court noir est un grand basique de la mode féminine qui a sa place dans les dressings les plus modernes.  

Erreur # 5: Ne pas prêter attention à votre apparence générale.

Peu importe ce que vous portez, tout doit être propre et repassé impeccablement. Vos chaussures et votre sac sont en bon état. Vous ne savez jamais quand vous allez être obligée d’assister à une réunion avec des clients ou des cadres de haut niveau, ce qui fait que vous devez adopter des habitudes régulières pour être sûre d’avoir un niveau de présentation irréprochable. Vous aimez les couleurs plus claires, ce choix peut se révéler gagnant pour une présentation élégante mettant en valeur votre féminité. Toutes ces attentions quotidiennes vous procureront beaucoup de satisfactions et ce sera aussi l’assurance de bien commencer votre journée de travail et de faire valoir votre volonté de paraître professionnelle en toute circonstance.  

 

Originale, cette veste casual sans boutons apporte une touche de nouveauté à votre garde-robe. Son look moderne et son col élégant en font une pièce idéale à la ville comme pour le bureau.

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Le pouvoir caché des vêtements !
Le pouvoir caché des vêtements !
Si vous avez déjà assisté à une répétition d'une pièce de théâtre, vous savez à quel point les vêtements sont essenti...
Lire la suite :
Quels sont les avantages de porter des uniformes au travail ?
Quels sont les avantages de porter des uniformes au travail ?
  Les codes vestimentaires des entreprises ont beaucoup évolué ces dernières années et porter des vêtements ou des un...
Lire la suite :
Tenues spécifiques pour l’accueil de clientèle
Tenues spécifiques pour l’accueil de clientèle
  Vous commencez un emploi d'accueil et vous ne savez pas quoi porter ? Si vous travaillez dans l'industrie de l'hosp...
Lire la suite :