Comment faire sa valise pour un voyage d’affaires ?

Certaines femmes d’affaires sont amenées à travailler tout autour du monde. Si elles sont éloignées et privées la plupart du temps de leur famille et de leurs amis, elles peuvent au moins se consoler en se disant qu’elles ont de la chance de découvrir le monde, de nouveaux pays, de nouvelles villes… Que vous soyez une jeune novice ou, au contraire, une de ces femmes professionnelles qui parcourent le monde, vous vous interrogez probablement sur ce que vous devez emporter avec vous. « Qu’est-ce que je dois prendre comme vêtements ? », « Est-ce que j’ai oublié quelque chose ? »…

 

Comment faire sa valise pour un voyage affaires ?

 

La meilleure façon de minimiser l’angoisse qu’impose la préparation de sa valise consiste à bien vous organiser et à…préparer, préparer, préparer votre voyage ! Aujourd’hui, Mademoiselle Grenade vous offre quelques conseils pour faire votre valise et vous organiser pour votre prochain séjour professionnel afin de pouvoir vous concentrer sur votre mission lorsque vous serez arrivée à destination.

Préparer sa valise pour un voyage d’affaires peut être un véritable cauchemar. Il est toujours désagréable de devoir courir les magasins dans une ville inconnue à la recherche d’un vêtement ou d’un accessoire laissé chez soi. Et même si vous savez exactement où aller chercher ce que vous avez oublié en France, il est fort probable que votre emploi du temps ne vous permette pas d’aller acheter cet indispensable « petit quelque chose » oublié.

Préparer soigneusement et planifier votre voyage est donc indispensable pour emmener tout ce dont vous aurez besoin avec vous : Vêtements professionnels adaptés, nécessaire de toilette…

 

Avant de faire votre valise, faites des recherches sur votre destination

Avant même de sortir votre valise, prenez un peu de temps pour vous renseigner sur votre destination. En particulier si vous n’êtes jamais allé dans le pays ou dans la ville qui vous attend. Une bonne connaissance est indispensable pour une préparation optimale. Vos collègues ne manqueront pas de vous envier d’ailleurs si vous avez pris le temps de prendre connaissances des caractéristiques de votre lieu de séjour.

 

Les questions indispensables à se poser pour un voyage d’affaires :

  • Quelles sont les conditions climatiques du pays, de la ville ? Quelles sont les prévisions météorologiques durant mon séjour ?

  • Est-ce que je suis dans une grande ville, une petite ville, une banlieue ?

  • Est-ce qu’il y a une mode vestimentaire propre à la culture et/ou à la religion que je devrais connaître ?

  • Avec quel secteur d’activité vais-je être amenée à travailler ? Quel est le style vestimentaire propre à ce secteur d’activité ?

  • À quel genre de réunions participerai-je ? Séminaires, meetings, colloques…?

  • À quels évènements sociaux liés à l’entreprise devrai-je participer ?

Si vous vous sentez soudainement intimidée par ces questions, ne cédez pas à la panique : de nos jours, les tenues professionnelles sont assez universelles. Prenez le temps de répondre à ces questions en préparant les vêtements qui vous semblent les plus adaptés. N’hésitez pas à multiplier les couches afin de profiter d’un réel confort et d’être efficace dès votre arrivée.

 

Voyage d’affaires : préparer des tenues pour la journée

Il y a de fortes chances que vous aurez à porter une tenue formelle durant quelques jours. Aussi, il est important que vous puissiez emporter des pièces polyvalentes, faciles à associer, afin de varier vos looks. Choisissez donc une ou deux pièces basiques, comme une simple robe noire ou une robe bleu marine, que vous pourrez accessoiriser de manières différentes afin de ne pas avoir chaque jour la même allure. Vous pourrez créer vos tenues en utilisant ces robes comme base. Par ailleurs, comme vous ne pouvez prévoir à l’avance combien de temps dureront vos réunions, meetings…ces robes vous permettront de vous préparer rapidement pour le dîner ou la soirée à venir. Il vous suffira juste de prévoir quelques ajustements. Restez simple. Pensez chic et pratique. Quelques accessoires bien choisis vous permettront d’utiliser vos robes comme une base parfaite et de modifier facilement vos tenues en fonction du programme : ceintures, colliers, boucles d’oreilles, chaussures…vous serez surprise de constater à quel point quelques accessoires peuvent modifier une tenue. C’est une bonne façon de voyager léger tout en étant toujours impeccable et absolument remarquable.

 

Voyage d’affaires : préparer des tenues pour le soir

À moins d’un dîner chic ou d’une soirée très formelle, les vêtements que vous emporterez comme base de vos tenues suffiront et vous permettront de passer d’une tenue de jour à une allure de soirée en un clin d’œil. Détachez vos cheveux ou bien coiffez les différemment et surtout de manière un peu moins formelle. Ouvrez votre blazer. Ajoutez une touche étincelante ici et là à l’aide d’un rouge à lèvres et d’un fard à paupières. Enfilez une paire de talons glamour. Enfin, vaporisez  une brume revigorante de votre parfum favori et voilà : vous serez captivante et prête pour votre soirée en moins d’une demi-heure.   Si vous pensez avoir besoin de conseils supplémentaires, n'hésitez-pas à consulter la liste idéale des vêtements à emporter lors de votre voyage d'affaires.



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Tenue professionnelle : les erreurs à ne pas faire !
Tenue professionnelle : les erreurs à ne pas faire !
  Est-ce qu’avoir une tenue professionnelle au travail est toujours important ?  Avec des magasins de prêt-à-porte...
Lire la suite :
Le pouvoir caché des vêtements !
Le pouvoir caché des vêtements !
Si vous avez déjà assisté à une répétition d'une pièce de théâtre, vous savez à quel point les vêtements sont essenti...
Lire la suite :
Quels sont les avantages de porter des uniformes au travail ?
Quels sont les avantages de porter des uniformes au travail ?
  Les codes vestimentaires des entreprises ont beaucoup évolué ces dernières années et porter des vêtements ou des un...
Lire la suite :