Le trench-coat : comment le porter ?

Comment porter un trench-coat ?

 

De même qu’un jean sera toujours dans votre garde-robe, que des chaussures classiques ne manqueront jamais à votre shoesing et qu’une petite robe noire vous prêtera toujours main forte en n’importe quelle occasion, le trench-coat  devrait être un résident permanent de votre dressing. Le trench-coat est un basique essentiel, idéal pour une sortie en ville quand le vent automnal ou la pluie printanière pointent le bout de leur nez. Donc, pour toute femme authentique qui souhaite avoir une allure chic par tout temps, il est nécessaire d’investir dans un trench. Mademoiselle Grenade a dépeint pour vous les subtilités du trench-coat et vous a guidé pour choisir la forme de trench parfaite, adaptée à votre silhouette. Il est à présent nécessaire de vous donner quelques conseils pour porter votre trench-coat favori avec style et élégance

 

Comment porter un trench-coat ?

Maintenant que vous savez quel type de trench est le mieux adapter pour flatter votre silhouette, il est grand temps de plonger dans le monde merveilleux des associations de couleurs, de coupes…pour mettre en valeur vos atouts. Mademoiselle Grenade vous livre ses conseils pour créer votre tenue parfaite avec votre magnifique trench-coat.

Tout d’abord, avant d’acheter un trench, assurez-vous d’avoir les vêtements appropriés dans votre garde-robe. Si des pièces casual et sportswear prédominent, alors le trench ne sera pas parfaitement adapté. En revanche, les styles classiques et chics s’harmonisent parfaitement avec cette pièce mythique et permettent même de créer un espace dédié à vos looks "spécial trench" dans votre penderie.

Un trench-coat ajusté sera plus joli porté entièrement boutonné et avec la ceinture attachée. Cependant, si vous décidez de le porter ouvert, nous vous conseillons simplement de prêter attention à votre ceinture qui vous peut vite donner une allure négligée si elle est en liberté. Un trench de coupe trapèze, peut être porté boutonné ou non et vous permettra d’arborer un style décontracté mais toujours aussi élégant.

Le trench-coat,  vêtement d’extérieur universel, est non seulement multi-fonctionnel mais également très polyvalent. On peut facilement l’associer à toute une multitude de vêtements. Vous pouvez le porter avec un pantalon, une combinaison, une jupe, une robe et même avec un short. Néanmoins, cela ne signifie pas que vous pourrez tout porter, n’importe comment. Quelques règles s'imposent (même si comme toujours elles peuvent aussi être transgressées) :

 

  • Lorsque vous vous combinez votre trench-coat avec une jupe, assurez-vous que votre jupe soit toujours plus courte que votre manteau afin de conserver un bon équilibre dans votre tenue.

  • Les pantalons de type saroual, bloomer ou treillis, les robes et jupes maxi sont déconseillés pour accompagner un trench. Dans certains cas, vous pouvez créer votre propre look, style personnel en associant un long trench à imprimé floral, à une robe de soirée, en gardant à l’esprit que la robe doit être monochrome

  • Associer un trench mi-long ou long à une jupe ou un pantalon tailleur vous donnera instantanément l’image d'une business woman. Dans ce cas, assurez-vous simplement que votre jupe est plus courte que votre trench. Si vous portez une veste tailleur sous votre trench, optez également pour un foulard ou une écharpe afin de cacher les revers de votre blazer ou veste tailleur. De cette façon, vous éviterez la superposition de cols et de revers.

  • Les trench longs, eux, seront parfaits avec des jupes mi-longues qui mettront en avant vos jambes fines et athlétiques. Cette association est encore plus resplendissante avec des couleurs pastels ou lumineuses. Ces trench-coats s’harmonisent également très bien avec un pantalon fuselé  voir très près du corps.

  • Actuellement, les trench mi-long en denim sont très tendance et resplendissants associés à une robe en coton blanc. En revanche, évitez de porter un trench en jean avec un eautre pièce en demim. Cette association serait trop étouffante.

  • Pour finir, le trench-coat en cuir est la pièce d’une tenue audacieuse. Tout comme le trench en denim, il est déconseillé d’associer un manteau en cuir avec un autre vêtement de la même matière. En revanche, combiner un trench en cuir avec un jean vous donnera un style remarquable et unique !

  

Quelles chaussures porter avec son trench-coat ?

Beaucoup d’amatrices de trench rencontre des difficultés lorsqu’arrive le moment de trouver les meilleures chaussure à porter. Finalement, cette tâche n’est pas aussi compliquée qu’il n’y paraît puisque presque tous les styles de chaussures s’accorderont à votre trench. Seule exception : les baskets qui, dans certains cas, ne sont recommandées qu’aux fashionistas expertes.

Avec un trench court il est conseillé de porter des talons hauts et d'éviter les chaussures plates qui, visuellement, raccourciront vos jambes. A l’inverse, un trench long associé à une paire de ballerines vous donnera un look très romantique. Les petits talons conviendront également pour ce genre de trench. Pour d’autres alternatives, les richelieus, les chaussures compensées et / ou chaussures à plates-formes fonctionneront également avec un trench-coat.

 

Comment accessoiriser un trench-coat ? 

Accessoirisez correctement votre tenue et vous pourrez doubler le peps de votre trench. Foulards ou châles en mousseline de soie attachés romantiquement autour du cou peuvent créer des looks chic et uniques, sans oublier d’accorder la nuance du trench à son accessoire. Avec un trench-coat inspiré des années 50, aux ourlets évasés, portez des gants ton sur ton, vous redoublerez d’élégance, davantage encore avec un Borsalino ou un chapeau en feutre.

Du côté des sacs à main ou à bandoulière, ils accompagneront très bien votre trench, qu’il soit de longueur courte, moyenne ou longue. Pour finir subtilement votre look, ajoutez une montre classique et le tour est joué !

Maintenant que vous êtes armée de tous ces conseils pour porter un trench, n’hésitez plus à embellir votre dressing de cette pièce emblématique et polyvalente. Il ne vous reste plus qu’à vous amuser en testant et en mixant toutes les combinaisons possibles !



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Comment rendre votre petite robe noire plus stylée au printemps ?
Comment rendre votre petite robe noire plus stylée au printemps ?
Si l’hiver est souvent dominée par des teintes sombres, le printemps nous invite souvent à porter des teintes lumineu...
Lire la suite :
Les basiques d’une garde-robe féminine
Les basiques d’une garde-robe féminine
La base d’une garde-robe devrait être le fruit d’une bonne planification. Il est vrai que certaines femmes peuvent se...
Lire la suite :
Comment choisir le trench parfait ?
Comment choisir le trench parfait ?
  Après la Seconde Guerre mondiale, les femmes ont pris possession du trench et c’est ainsi que Burberry et d’autres ...
Lire la suite :