Comment porter les couleurs que j’aime ?

Mode femme : Comment porter les couleurs que j’aime ?

 

Votre personnalité, votre morphologie et votre style personnel déterminent les couleurs que vous choisissez de porter. Si vous connaissez les associations de couleurs qui fonctionnent entre elles et que vous savez les utiliser pour mettre votre silhouette en valeur, vous êtes assurée d’avoir un style remarquable. N’hésitez pas expérimenter de nouvelles associations de teintes. Il est certain que vous allez percevoir votre dressing sous un jour nouveau et redécouvrir votre garde-robe.

 

Associer les couleurs correctement

Les couleurs primaires (rouge, bleu et jaune), dans leurs nuances les plus vives, peuvent être difficile à marier du fait de leur intensité. Lorsque vous souhaitez associer une couleur primaire à une autre, l’intensité est multipliée et vous risquez d’avoir une tenue un peu trop éclatante. Cependant, les couleurs primaires, comme toutes les autres couleurs, ont des nuances différentes. Ainsi, un rouge cerise peut être difficile à porter avec autre chose qu’une couleur neutre tandis qu’un rouge brique pourra être porté avec une autre couleur primaire nuancée. Voici quelques exemple d’associations de couleur primaire et secondaire que vous pouvez essayer  :

Porter du jaune

Un jaune vif peut être difficile à porter. Il est préférable d’utiliser cette couleur dans une nuance pastel qui s’harmonisera avec la plupart des couleurs. Si vous souhaitez porter un jaune lumineux, utilisez-le pour accentuez votre tenue. Si vous souhaitez l’utiliser comme couleur principale, assurez-vous que le reste de votre tenue est modéré. Le jaune vif fonctionne toujours bien avec le blanc par exemple.

 

Porter du vert

Il existe une grande variété de nuances de vert. Vert pastel, vert menthe, vert émeraude… Si vous choisissez de porter cette couleur, assurez-vous de porter la nuance qui vous flatte le plus. Si vous n’êtes pas à l’aise avec un vert clair, essayez une teinte plus subtile comme le vert sapin ou le vert menthe. Le vert s’associe parfaitement avec beaucoup de couleur cependant évitez de le marier avec du rouge (sauf si vous êtes en période de fêtes de fin d’année).

 

Porter du violet

La nuance pourpre est une couleur si forte qu’elle fonctionne mieux avec une nuance pâle d’une autre couleur. Si vous souhaitez portez du violet, préférez ainsi une nuance plus claire qui vous donnera plus de marge de manoeuvre. Une jaune pâle apparié avec un joli violet vous apportera une allure très printanière.

 

Porter du bleu

Le bleu est également une couleur forte. Si vous avez envie de porter un bleu royal, par exemple, associez-le avec une couleur neutre ou une nuance plus discrète. De manière générale, les nuances pastels et les nuances vives ont tendance à être portées au printemps et en été tandis que les nuances plus étouffées et modérées sont portées en automne et en hiver.

 



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Mode et vêtements : choisir les couleurs faites pour vous.
Mode et vêtements : choisir les couleurs faites pour vous.
  Vous avez forcément entendu un jour « Cette couleur te va trop bien ! ». Il y a une bonne raison à cela. Certaines...
Lire la suite :
Comment mixer, associer et assortir les couleurs de vos vêtements ? Le guide ultime du cercle chromatique
Comment mixer, associer et assortir les couleurs de vos vêtements ? Le guide ultime du cercle chromatique
Associer les bonnes couleurs de vêtement est autant une science qu’un art. Vous pouvez avoir tout l’argent du monde e...
Lire la suite :
Utiliser la couleur pour influer sur votre humeur.
Utiliser la couleur pour influer sur votre humeur.
Des études ont montré que la couleur peut avoir des effets psychologiques. Le jaune, par exemple, contribue à la conc...
Lire la suite :