Comment s’habiller pour un week-end à Florence ?

Véritable joyau de l’Italie, capitale de la région de Toscane, Florence est une ville mondialement connue pour sa richesse artistique exceptionnelle (églises, musées, palais). Le berceau de la Renaissance en Italie est une destination idéale pour un week-end, d’autant qu’1h30 d’avion suffit depuis Paris et de nombreuses villes en France. Que faut-il emporter dans sa valise pour s’habiller le temps d’une escapade à Florence ? Mademoiselle Grenade vous dit tout.

 

Les bons vêtements pour partir à Florence selon la météo

Florence profite d’un climat tempéré de type méditerranéen. Si vous partez découvrir la ville et la Toscane environnante, le printemps et le début de l’automne sont les meilleures saisons. Vous pourrez alors arborer une tenue décontractée. Puisque le mercure est haut, une robe légère et agréable à porter sera parfaite, comme cette robe sans manches aspect huilé ou cette robe décontractée bicolore bleue et beige.

Si votre visite se déroule pendant les mois de juillet et août, attention à la chaleur ! Florence est une ville superbe avec un dédale de rues très plaisant, mais la chaleur rend parfois la ville étouffante. Dans ce cas, robes et jupes courtes, et avec des matières anti-transpirantes. Une jupe patineuse taille haute avec nœud sera parfaite, tout comme la jupe tulipe taille haute.

Enfin, si votre week-end à Florence est prévu pour l’hiver, alors attention à la fraîcheur. En effet, il est fréquent d’y observer des températures bien plus froides que sur la cote. Alors on se couvre mesdemoiselles : faites votre choix parmi la sélection de prêt à porter maille et sweats.

Pensez à des vêtements qui recouvrent vos bras pour les visites

Si pour visiter le Ponte Vecchio, un des symboles de la ville de Florence, vous n’aurez nul besoin d’une tenue particulière. Par contre, il est recommandé de porter une « tenue de ville » pour la visite des édifices religieux. Car tout séjour à Florence impose un passage par le Duomo (la cathédrale Santa Maria del Fiore) ou encore le battistero di San Giovanni, l’un des plus anciens bâtiments de la ville. Vous ne pourrez pas non plus manquer les palais, dont le célèbre Palais Pitti (Palazzo Pitti) qui accueille la galerie d’art moderne.

Pour tous les monuments saints, ou les bâtiments officiels, évitez les tops trop décolletés et les jupes ultra-courtes. Pas besoin pour autant de se couvrir à l’extrême ! Portez simplement un top avec des manches, comme cette blouse avec empiècement, ou cette blouse en satin avec manches ¾.  Elles seront vos alliées pour passer des visites aux terrasses des cafés !

Car Florence, c’est aussi de la gastronomie. Alors pour sortir diner entre copines ou en amoureux, on embarque une petite robe noire. La valise est de toute façon trop petite pour prendre une robe de soirée très chic !

 



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Comment s’habiller pour un week-end à Vienne ?
Comment s’habiller pour un week-end à Vienne ?
Vous envisagez de partir en Autriche, le temps d’un week-end à Vienne, entre amis ou en couple ? La capitale traversé...
Lire la suite :
Comment s’habiller pour un week-end à Londres ?
Comment s’habiller pour un week-end à Londres ?
Un week-end à Londres en prévision entre copines ou en amoureux ? Grâce à l’Eurostar, Londres n’est plus qu’à deux pe...
Lire la suite :
Comment s' habiller pour un week-end à Stockholm ?
Comment s' habiller pour un week-end à Stockholm ?
La plus grande ville de Suède est aussi l’une de celles qui vous fera découvrir le plus les richesses de la Scandinav...
Lire la suite :