Comment s’habiller pour un week-end à la campagne ?

Vous prévoyez quelques jours au vert ? Quelques jours en vue en Ardèche ou dans le Vercors à cheval ? Un week-end en Normandie dans la maison familiale ? Le temps d’un séjour loin de l’agitation de la ville, vous allez vous ressourcer. Mais, que prendre dans la valise côté vestimentaire ? On peut totalement être stylée pour un week-end à la campagne, et faire de ce moment de calme une vraie parenthèse « esthétique ».

Alors, pour allier repos, détente et style, Mademoiselle Grenade vous conseille sur les vêtements à emporter pour être bien habillée le temps d’un week-end à la campagne.

 

Séjour à la campagne : privilégiez les vêtements confortables et « pratiques » 

Histoire de bien vous ressourcer et de faire une « coupure » avec la vie quotidienne, vous allez sans doute trainer un peu au lit, prendre le temps de vous préparer un bon petit plat, aller marcher et respirer au grand air. Alors pour que votre corps se repose de la meilleure façon possible, évitez les vêtements trop moulants et trop cintrés. Parce que l’essentiel est de profiter de ce moment de détente, et de ne pas passer 3 heures à se demander comment on s’habille, il faut des vêtements pratiques, dans lesquels on se glisse rapidement. Le pantalon très structuré que vous mettez du temps à enfiler en temps normal, ou encore le top très moulant acheté le mois dernier, c’est non.

 

Les meilleurs habits pour un week-end à la campagne

Quelles pièces emmener exactement pour ce week-end « off » ? Mademoiselle Grenade vous propose sa liste idéale :

  • Des robes / jupes : pour aller au marché, marcher ou encore profiter du soleil avec un bon bouquin, une robe est ultra-pratique et polyvalente. Une petite robe noire ou toute autre robe 3 trous facile à porter est donc indiquée. Selon la saison (et votre destination), optez pour des versions plus ou moins courtes. Regardez par exemple notre sélection petite robe noire ainsi que toutes les robes ;

  • Des shorts : pour pouvoir s’asseoir n’importe où et bouger, un petit short sera parfait. Un vieux short taillé dans un jean délavé ? Oui, mais ce n’est pas toujours confortable. Essayez plutôt le bermuda short chic ou le petit short coupe droite en matières très douces ;

  • Des pantalons : en cas de météo fraîche, il faut cacher les jambes ! Une toile solide sera parfaite pour la campagne. Osez aussi les pantalons avec motifs ;
  • Des tops : tops dentelle en coton et chemises à manches longues sont parfaites pour être habillée avec style, tout en étant à l’aise ;

  • Les sweats / cardigans : Emportez avec vous des pulls à grosse maille. Du coton ou de la laine afin de prolonger la soirée à l’extérieur, ou pour faire un petit somme l’après-midi dans la chaise en bois sur le patio ;

  • La combi-pantalon : la meilleure solution pour associer style et douceur ? Une combinaison-pantalon en jersey doux et léger comme une caresse !

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.