Comment s’habiller pour un week-end à Paris ?

Le temps d’un week-end, vous avez rendez-vous dans la capitale pour découvrir ses trésors, en amoureux ou entre copines ? Alors il vous faut la panoplie vestimentaire adaptée. Cette semaine, Mademoiselle Grenade vous explique comment bien s’habiller pour un séjour à Paris, vous donne ses trucs pour se prendre pour « la parisienne », mais aussi les secrets d’une visite de la ville lumière réussie.

 

S’habiller comme « la parisienne » ?

La mode, c’est à Paris que ça se passe ? La capitale a toujours cette image avant-gardiste, mais il ne faut pas pour autant avoir peur de paraitre décalée. Paris est avant tout un terrain d’expression vestimentaire exceptionnel, où  vous pourrez afficher votre personnalité. Vous n’êtes pas sans savoir que l’image de la France, et plus particulièrement de la femme Française, est celle d’une femme sachant faire preuve de chic et d’élégance, notamment dans ses choix vestimentaires. Du glamour et de l’élégance, notamment grâce à notre petit accent qui fait, parait-il, notre charme.

Une autre « image » pleine de clichés circule, celle de « la Parisienne ». Converses aux pieds, jean en toile durable, petit trench près du corps et teint légèrement pâle, avec un sac de grande marque au bras… cette image de la femme moderne débordée ne dépeint pas la réalité parisienne, mais se pose comme une image fantasmée ! Ne cherchez pas à « singer » la Parisienne. Quelle est la réalité ? A Paris, et comme dans la plupart des grandes villes, il est aisé de s’habiller comme on veut.

Grâce à la grande variété de magasins, mais aussi au mélange des cultures, le risque de choquer est limité. Alors, le temps d’un week-end à Paris, pas de complexes. De la couleur, des coupes inédites, des imprimés. Tout (ou presque) est permis. Malheureusement, porter une jupe courte ou des hauts très décolletés vous vaudra des regards appuyés dans le métro… Alors on y va doucement sur le côté sexy, mais on ose des tenues que l’on garde de côté en temps normal.

 

Les bons vêtements pour passer un week-end à Paris

De la Tour Eiffel au Musée du Louvre en passant par Montmartre, Le Marais ou encore l’Île de la Cité, on ne sait parfois plus où donner de la tête à Paris. Il y en a pour tous les goûts, et pour en profiter un maximum, pas de secret : il faut marcher ! Oui, les transports en commun vous aideront, mais ne négligez pas la santé de vos pieds. Préférez des chaussures plates pour vos visites, vos beaux talons de 12cm attendront sagement dans la valise que vous repassiez à l’hôtel avant de sortir diner. Côté vestimentaires, il faut allier confort et style. Pensez donc, en haut comme en bas, à des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise. Les coupes près du corps ou les pantalons très serrés à la taille sont à éviter.

  • Optez plutôt pour un top ample et original (comme ce modèle dos nu avec nœuds ou celui-ci dos décolleté).

  • En bas, pourquoi ne pas oser le bermuda / short chic ou, plus classique, un pantalon cigarette chic (disponible en beige, bleu et bordeaux).

  • Pour ne pas attraper froid en bord de Seine le soir venu, pensez à une petite veste !

  • N’oubliez pas d’emporter aussi la petite robe noire passe-partout. Pour un diner en amoureux, mais aussi pour une sortie chic (exposition, concert, opéra), elle sera votre alliée.

Soyez vous-même et emportez avec vous les pièces classiques qui vous font vous sentir belle et élégante. Les rues de Paris seront alors les vôtres !

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Pour se sentir très élégante, chaque femme a un style ou une signature vestimentaire qui...

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la...