Dis Mademoiselle Grenade, qui est Edie Campbell ?

Le succès d’Edie Campbell tient sans doute à sa beauté très particulière qui lui vaut souvent d‘être comparée à une héroïne hitchcockienne ou encore au fameux mannequin britannique Twiggy.

Edie Campbell, née Edie Blanche Campbell voit le jour le 25 septembre 1990 dans la ville de Londres.

L’envie d’Edie de devenir mannequin n’est pas innée. La véritable passion d’Edie est en effet l’équitation qu’elle pratique depuis l’âge de cinq ans à un haut niveau. Cependant, avec une mère qui officie en qualité de styliste au sein de l’édition britannique du magazine Vogue, Edie ne peut longtemps rester insensible à l’attrait de ce milieu professionnel. Edie entre dans le monde du mannequinat un peu par hasard.

Elle est en effet repérée par Lucinda Chamber, l’un des membres de la rédaction du magazine Vogue. Alors que cette dernière était à la recherche d’un mannequin pour un shooting, elle est séduite par le visage mutin et enfantin d’Edie Campbell qui croise son chemin. La série de photo issue de ce premier shooting, est visualisée par de nombreux acteurs de la mode, au nombre desquels le photographe de mode Mario Testino. Le photographe a été chargée par la maison de mode Burberry de réaliser la dernière campagne publicitaire de la marque avec le mannequin Kate Moss lorsqu’il a l’idée de suggérer à la maison de mode de greffer la jeune Edie à ce projet.

Burberry ne tarde pas à accepter ce projet. A seulement quinze ans, la carrière d’Edie est lancée.

En 2012, Edie participe aux défilés Chanel printemps-été et automne hiver. Edie revêt notamment la tenue finale de la mariée lors du premier défilé. Elle devient également le visage de Chanel au cours de la campagne publicitaire intitulée Obsession que la marque lance en 2012. En 2013, Edie est recrutée par la maison de mode Lanvin, à l’occasion d’une campagne publicitaire pour laquelle est immortalisée par le photographe de mode Steven Meisel. La même année, Edie remporte le titre de mannequin de l’année, titre qui lui est décerné au cours des British Fashion Awards. En parallèle, Edie effectue des études supérieures au sein de l’Institute of Art de Londres, au sein duquel elle suit un cursus en Histoire de l’art.

En 2014, Edie devient l’égérie du parfum Black Opium de la maison Yves Saint Laurent. La même année, Edie participe également à la campagne publicitaire de la marque Bottega Veneta. En 2016, Edie apparait en couverture de l’édition française du magazine Vogue.

Edie Campbell est réputée pour parvenir à se fondre à merveille dans les rôles que composent pour elle les maisons de mode et les photographes avec lesquelles elle travaille.

Son visage permet ainsi aux créateurs de faire preuve d’une imagination débordante pour lui faire endosser tantôt le rôle d’une femme d’affaire, tantôt le rôle d’une femme au foyer. Le visage d’Edie permet ainsi de représenter de multiples facettes des femmes.



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