10 vêtements que chaque femme doit avoir dans son dressing élégant

Si vous êtes une fidèle lectrice du journal de Mademoiselle Grenade, vous savez qu’il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour avoir un dressing adapté à votre style, fonctionnel et élégant. Nous vous recommandons régulièrement de posséder quelques pièces tendances pour avoir une allure au goût du jour et vous invitons aussi à posséder des pièces basiques. Les vêtements basiques sont utiles pour composer facilement des tenues intemporelles, féminines et stylées. Voici une liste de dix vêtements que chaque femme se doit d’avoir dans une garde-robe élégante. 

 

10 vêtements basiques : Le jean

Le jean est un vêtement élégant ? Absolument. Le jean est une pièce basique et indispensable à la garde-robe féminine comme peut l’être la petite robe noire. Il sert véritablement de base pour concevoir des tenues féminines, élégantes et dans l’air du temps. Nous vous conseillons de prendre un peu de temps pour faire les boutiques afin d’en trouver celui qui, parfaitement ajusté à votre silhouette, saura flatter votre morphologie.

Les jeans de couleur sombre (noir ou bleu brut) sont plus polyvalents et donc facile à porter. Ils s’associent parfaitement avec un chemisier, un pull, un sweat plus décontracté ou une veste chic. Si possible, essayez d’en trouver un avec un peu d’élasthanne pour un ajustement parfait. Astuce : Les modèles dits « flare » ou « boot-cut » sont a privilégier pour rééquilibrer des hanches ou des cuisses larges. Ils ont également l’avantage de s’associer parfaitement avec des chaussures à talons.

 

10 vêtements basiques : Le T-shirt

Comme le jean, le T-shirt est devenu indispensable dans une garde-robe moderne. Cependant, vous devez porter un T-shirt parfaitement ajusté : S’il est trop lâche il ne mettra pas votre silhouette en valeur et s’il est trop serré il nuira à votre élégance. En ce qui concerne la couleur, n’hésitez pas à faire preuve d’audace. La timidité n’aura pas d’effet sur votre élégance. Une note de fuchsia ou un soupçon d’orange sous une veste ou un gilet saura ajouter une peu de chaleur à une tenue basique.

 

10 vêtements basiques : Un chemisier blanc ajusté ou une blouse blanche drapée

Chaque femme doit posséder une superbe blouse blanche ou un magnifique chemisier blanc. La bonne nouvelle ? Cela ne vous coûtera pas une fortune. Pour une silhouette élégante, optez pour une blouse cintrée, réduit sur la taille. Vous pouvez aussi optez pour un modèle avec un col chemisier que vous porterez déboutonné pour un style chic et décontracté à la fois.

 

10 vêtements basiques : Pulls, cardigans et sweats

Les pulls comme les cardigans ont toujours fait partie du dressing élégant de la femme. Cependant, tous les sweats et pulls ne se valent pas. Choisissez des couleurs sûres (un col roulé noir est un indispensable) et portez une attention particulière à la qualité et aux fibres employées. La soie ou le cachemire sont bien entendu plus onéreux que le coton ou la laine mais offriront un plus certain à votre style vestimentaire. D’autant plus que le simple fait de porter du cachemire nous aide à nous ressentir élégante.

 

10 vêtements basiques : Une superbe veste ou un blazer

 

Une veste élégante simplement associée avec une jupe ou un pantalon offre facilement un style chic. Ajouter une veste chic à votre garde-robe vous permettra d’ajouter de la valeur et du style à la moindre de vos tenues. Les vestes sont reconnues pour amincir la silhouette, en particulier celles qui sont cintrées à la taille. Si vous souhaitez exprimer votre singularité, recherchez des vestes conçues dans des matières intéressantes, des coupes originales ou bien des pièces vintage.

 

10 vêtements basiques : Un pantalon noir

Indispensable ! Vous devez au moins avoir un pantalon noir habillé. Le pantalon noir est une très bonne base pour façonner de nombreuses tenues et c’est la raison pour laquelle un dressing de femme moderne ne peut faire sans lui. Choisissez-en un qui s’adapte parfaitement à votre silhouette. Il ne doit pas être trop serré ni trop ample afin de ne pas ruiner votre allure.

 

10 vêtements basiques : Un pantalon fuselé beige ou kaki

Véritable pilier de la garde-robe féminine il est difficile de se passer de ces pantalons en coton clair. Comme pour le pantalon noir, le votre doit être parfaitement ajusté. La longueur des jambes n’a pas de réelle importance tant que vous portez des chaussures adaptées à celle-ci.

 

10 vêtements basiques : une jupe ou une robe de jour

Depuis quelques décennies, le pantalon est apprécié par la majeure partie des femmes. On pourrait même penser que celui-ci a fini par remplacer les jupes et robes, symbole de féminité, de nos dressings. Si votre garde-robe ne contient que des pantalons pour femme, essayez de compléter votre portant avec une ou deux jupes ainsi qu’une robe. Cela vous offrira un choix de tenues plus important. Et puis un peu de changement sera toujours bénéfique à votre style vestimentaire.

 

10 vêtements basiques : le tailleur (jupe ou pantalon)

Un tailleur ajusté est une vrai valeur ajoutée à votre dressing chic et élégant. Vous pouvez le porter au bureau comme en soirée et vous pouvez séparer les pièces afin de les associer avec d’autres vêtements de votre armoire pour créer différents looks. Si vous êtes de nature discrète, privilégiez des teintes neutres et formelles comme le gris ou le noir. Vous aurez ainsi l’avantage de pouvoir le garder plus longtemps. Si en revanche vous aimez exprimer votre singularité, n’hésitez pas à opter pour des teintes plus audacieuses. Un tailleur de qualité durera au moins 5 bonnes années aussi n’hésitez pas à mettre le prix pour vous assurer un style hautement remarquable.

 

10 vêtements basiques : la petite robe noire

Cette création intemporelle a fait ses preuves et il semble difficile aujourd’hui de se constituer une garde-robe sans elle. Comment choisir la petite robe noire que vous pourrez porter encore et encore, jour après jour ? Optez pour un modèle simple mais avec un petit détail qui lui donne du caractère et saura flatter votre style personnel. Cela peut-être une robe avec une encolure ou un décolleté original.

Vous pouvez aussi choisir une robe noire smoking avec une encolure bordée de satin ton sur ton. Une robe trapèze avec une encolure ras de cou est un bon point de départ et vous sauvera à de nombreuses reprises. Les robes noires sans manches sont par ailleurs plus polyvalentes. Si vous avez l’habitude de voyager ou si vous souhaitez que votre robe fasse l’unanimité, choisissez une robe noire de longueur genou.



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Construire la garde-robe parfaite pour le travail. 
Construire la garde-robe parfaite pour le travail. 
Que vous travailliez dans un cabinet d’avocats, dans une association à but non lucratif ou à la maison, il est import...
Lire la suite :
Ajoutez du style à votre dressing professionnel
Ajoutez du style à votre dressing professionnel
Il parait que faire une bonne impression auprès des personnes sur notre lieu de travail est la clé pour avoir envie d...
Lire la suite :
Le trench-coat : comment le porter ?
Le trench-coat : comment le porter ?
  De même qu’un jean sera toujours dans votre garde-robe, que des chaussures classiques ne manqueront jamais à votre...
Lire la suite :