Biographie : qui est le mannequin Binx Walton ?

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Binx Walton ?

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Binx Walton ?

Biographie : qui est Binx Walton ?

 

L’ascension fulgurante de Binx Walton dans le monde de la mode n’est pas passé inaperçue. Celle que toutes les marques veulent et s’arrachent a récemment fait un carton plein à l’occasion de la présentation des collections pour la saison Printemps/Été 2016.

Binx est en voie de devenir la nouvelle reine des défilés. Elle est sans hésitation possible le nouveau mannequin qui monte.

Binx Walton, née Leona Walton le 27 avril 1996, voit le jour en Californie. Sa petite enfance est ponctuée par les déménagements successifs de sa famille: d’abord à Hawai lorsqu’elle n’est encore qu’un bébé, puis dans le Tennesse l’année de ses 6 ans.

La beauté de Binx est le fruit d’un métissage particulièrement riche. La demoiselle peut se vanter d’avoir des origines africaine, américaine, irlandaise, néerlandaise, allemande, indienne et asiatique.

Lorsqu’elle est enfant, son fort caractère conduit l’un de ses frères à la surnommer Binx, en référence à l’un des personnages de la saga Star Wars: le Gungan baptisé Jar Jar Binks. C’est lors d’une sortie à la piscine que Binx est repérée à l’âge de 9 ans. Elle décline cependant la proposition. Elle ne changera d’avis que quelques années plus tard.

Elle débute donc sa carrière de mannequin en 2013 à l’âge de 16 ans, à l’occasion du défilé Automne Hiver de Marc Jacobs.

En 2012, elle signe sont premier contrat avec l’agence de mannequins Next Model Management. Elle s’envole alors pour New York avec l’espoir de décrocher des contrats de mannequinat.

Pour marquer cette transition dans sa vie, Binx fait le choix de changer de nouvelle coiffure. Elle décide de couper ses cheveux pour les avoir plus court. Cette coupe qui sied à son allure androgyne lui permet de se faire remarquer.

La saison suivante, elle fait partie des mannequins choisis pour défiler à l’occasion du défilé Printemps/Été pour la griffe Céline. Elle est repéré par de nombreuses marques qui font appel à elle pour des shootings ou des défilés. Binx se fait progressivement une place dans le monde de la mode.

Durant la saison Printemps/Été 2016 elle a participé à 57 défilés, soit davantage que les pointures Cara Delevingne ou Kendall Jenner. Curieuse par nature, Binx a accepté en 2015 de collaborer avec la marque Superga en dessinant des modèles de chaussures afin d’explorer les différents aspects que recouvre l’industrie de la mode. Binx est actuellement la colocataire du mannequin Lexi Boling. Cette colocation atypique leur a valu à toutes deux d’être surnommées les « fashion’s resident cool kids ».

Elle est également une amie de Gigi Hadid avec laquelle elle a notamment partagé un shooting pour le magazine Teen Vogue. Binx est de plus en plus courtisée par de nouvelles marques qui rêvent d’associer leurs créations à son visage.

C’est une jeune femme mature et lucide sur l’univers de la mode. En mars 2015, elle confiait notamment à l’édition britannique du magazine Vogue vouloir œuvrer à des choses concrètes, si sa carrière dans le mannequinat devait prendre fin.

Etant donné la tournure que prend la carrière de Binx dans le mannequinat, tout porte à croire que la belle devra différer ses projets de plusieurs années.

 

Commentaires

  • Merci pour s beau texte sur l’un des mes mannequin préféré binx!

    Fadel le

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés