Dis Mademoiselle Grenade, qui est Binx Walton ?

Biographie : qui est Binx Walton ?

 

L’ascension fulgurante de Binx Walton dans le monde de la mode n’est pas passé inaperçue. Celle que toutes les marques veulent et s’arrachent a récemment fait un carton plein à l’occasion de la présentation des collections pour la saison Printemps/Été 2016.

Binx est en voie de devenir la nouvelle reine des défilés. Elle est sans hésitation possible le nouveau mannequin qui monte.

Binx Walton, née Leona Walton le 27 avril 1996, voit le jour en Californie. Sa petite enfance est ponctuée par les déménagements successifs de sa famille: d’abord à Hawai lorsqu’elle n’est encore qu’un bébé, puis dans le Tennesse l’année de ses 6 ans.

La beauté de Binx est le fruit d’un métissage particulièrement riche. La demoiselle peut se vanter d’avoir des origines africaine, américaine, irlandaise, néerlandaise, allemande, indienne et asiatique.

Lorsqu’elle est enfant, son fort caractère conduit l’un de ses frères à la surnommer Binx, en référence à l’un des personnages de la saga Star Wars: le Gungan baptisé Jar Jar Binks. C’est lors d’une sortie à la piscine que Binx est repérée à l’âge de 9 ans. Elle décline cependant la proposition. Elle ne changera d’avis que quelques années plus tard.

Elle débute donc sa carrière de mannequin en 2013 à l’âge de 16 ans, à l’occasion du défilé Automne Hiver de Marc Jacobs.

En 2012, elle signe sont premier contrat avec l’agence de mannequins Next Model Management. Elle s’envole alors pour New York avec l’espoir de décrocher des contrats de mannequinat.

Pour marquer cette transition dans sa vie, Binx fait le choix de changer de nouvelle coiffure. Elle décide de couper ses cheveux pour les avoir plus court. Cette coupe qui sied à son allure androgyne lui permet de se faire remarquer.

La saison suivante, elle fait partie des mannequins choisis pour défiler à l’occasion du défilé Printemps/Été pour la griffe Céline. Elle est repéré par de nombreuses marques qui font appel à elle pour des shootings ou des défilés. Binx se fait progressivement une place dans le monde de la mode.

Durant la saison Printemps/Été 2016 elle a participé à 57 défilés, soit davantage que les pointures Cara Delevingne ou Kendall Jenner. Curieuse par nature, Binx a accepté en 2015 de collaborer avec la marque Superga en dessinant des modèles de chaussures afin d’explorer les différents aspects que recouvre l’industrie de la mode. Binx est actuellement la colocataire du mannequin Lexi Boling. Cette colocation atypique leur a valu à toutes deux d’être surnommées les « fashion’s resident cool kids ».

Elle est également une amie de Gigi Hadid avec laquelle elle a notamment partagé un shooting pour le magazine Teen Vogue. Binx est de plus en plus courtisée par de nouvelles marques qui rêvent d’associer leurs créations à son visage.

C’est une jeune femme mature et lucide sur l’univers de la mode. En mars 2015, elle confiait notamment à l’édition britannique du magazine Vogue vouloir œuvrer à des choses concrètes, si sa carrière dans le mannequinat devait prendre fin.

Etant donné la tournure que prend la carrière de Binx dans le mannequinat, tout porte à croire que la belle devra différer ses projets de plusieurs années.

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.