Dis Mademoiselle Grenade, qui est Gigi Hadid ?

Biographie : qui est Gigi Hadid ?

 

Gigi est le nouveau mannequin à la mode, le top incontournable qui truste les catwalk aussi bien que les couvertures. Cette it-girl est parvenue en moins de quatre ans à imposer le physique athlétique qui la caractérise et la distingue des autres mannequins. Les marques qui lui ont fait confiance ne s’y sont pas trompé, Gigi est la fille à suivre…sur Instagram de préférence.

Gigi Hadid, née Jelena Noura Hadid le 23 avril 1995 en Californie, voit le jour au sein d’une famille aisée et recomposée. A l’âge de cinq ans, elle assiste néanmoins au divorce de ses parents. Gigi baigne très tôt dans le milieu de la mode et du mannequinat. Et pour cause, elle est la fille de Yolanda Van Den Herik, un ancien mannequin néerlandais.

Gigi entre dans le monde du mannequinat à un âge précoce. En effet, elle est repérée en 1998 par le styliste Paul Marciano qui la fait poser pour une collection de vêtement pour enfants.

En 2011, Gigi signe son premier contrat avec l’agence IMG Models avec laquelle elle est toujours en contrat actuellement.

En 2012, Gigi quitte Malibu et s’installe à New York où elle entend suivre des cours à l’université. Elle rêve également de percer dans le mannequinat. Ses débuts sont difficiles car elle ne parvient pas immédiatement à décrocher des contrats.

Gigi est une jeune femme sportive qui s’adonnait au volley-ball lorsqu’elle était adolescente. Elle a donc un physique musclé et atypique par rapport à celui des autres mannequins car elle a plus de formes qu‘elles.

Les premières agences qu’elle démarche lui demandent de perdre du poids. Gigi refuse de se plier à ce diktat de la minceur extrême. Elle continue de démarcher des agences.

 

  Citation de Gigi Hadid  

 

A force de persévérance, Gigi finit par être engagée par la marque Guess dont elle devient l‘égérie, puis est repérée par Tom Ford.

En 2014, Gigi fait partie des douze modèles sélectionnés par le magazine Sports Illustrated qui poseront à l’occasion de l’édition spéciale maillots de bain. En février 2014, Elle commence à toucher son rêve du bout des doigts, elle est repérée et défile pour le styliste Jeremy Scott, à l’occasion de la fashion week.

La même année, Gigi est au cœur d’une polémique. Le magazine Vogue qui la fait poser en une, lui demande de reproduire la pose qu’avait prise en 1988, un mannequin israélien sur la couverture du même magazine. Or, Gigi a des origines palestiniennes. Il n’en faut pas d’avantage pour que certains médias y voient un message politique.

Gigi bénéficie d’une importante cote de popularité car elle est très présente sur les réseaux sociaux et entretient ainsi sa proximité avec son public. Plus de seize millions de personnes sont abonnées à son compte Instagram afin de suivre son quotidien et de recevoir ses selfies. En outre, elle est apparue aux cotés de sa mère à l’occasion d’un programme de télé-réalité très populaire aux Etats-Unis.

Elle est également connue pour faire partie de l’une des bandes d’amies les plus célèbres du monde: la bande de la chanteuse Taylor Swift. Gigi est ainsi souvent associée à ses nombreuses amies célèbres comme elle, à commencer par les mannequins Karlie Kloss et Kendall Jenner. Ces amitiés lui ont notamment valu de tourner dans des clips de musique.

En 2015, Gigi est priée d’intégrer le clan très select des anges de Victoria’s Secret. Sa prestation est saluée, son statut de top model se confirme. Côté cœur, Gigi a entretenu une relation avec le chanteur Cody Simpson pendant deux ans, avant de fréquenter le chanteur Joe Jonas pendant près de sept mois.

Elle est actuellement en couple avec le chanteur Zayn Malik depuis fin 2015. De nombreuses rumeurs font état du fait que ce dernier serait sur le point de demander sa belle en mariage le jour de ses 21 ans…. affaire à suivre.



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Construire la garde-robe parfaite pour le travail. 
Construire la garde-robe parfaite pour le travail. 
Que vous travailliez dans un cabinet d’avocats, dans une association à but non lucratif ou à la maison, il est import...
Lire la suite :
Des idées et des tenues… Au fil des ans.
Des idées et des tenues… Au fil des ans.
Vous souvenez-vous des années 1970 ? Nous sommes prêts à parier que oui. Dans les années 1970, les couleurs étaient «...
Lire la suite :
Une garde-robe professionnelle qui fonctionne vraiment !
Une garde-robe professionnelle qui fonctionne vraiment !
Chez Mademoiselle Grenade, nous passons beaucoup de temps à essayer de comprendre notre clientèle et ses besoins. Nou...
Lire la suite :