Biographie : qui est Claudia Schiffer ?

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Claudia Schiffer ?

Dis Mademoiselle Grenade, qui est Claudia Schiffer ?

Biographie : qui est Claudia Schiffer ?

 

Claudia Schiffer compte parmi les premiers tops models à avoir fait l’objet d’une importante médiatisation au cours des années 80.

Claudia Schiffer voit le jour le 25 août 1970 dans la ville de Rheinberg située en Allemagne. Enfant, elle se rêve avocate et souhaite intégrer le cabinet d’avocat de son père. Ses plans seront néanmoins contrariés.

En 1987, Claudia est de sortie avec ses amis, lorsqu’un chasseur de tête la découvre dans une boite de nuit de Düsseldorf nommée le Checker’s. Recrutée par l’agence de mannequin Metropolitains models, Claudia s’envole rapidement pour Paris et rencontre immédiatement un grand succès qui lui permet d’entamer une carrière internationale.

En 1988, elle est immortalisée par le photographe Gilles Bensimon qui la shoote pour la une du magazine Elle. L’année suivante, Claudia effectue une série de photos hommage à Brigitte Bardot durant laquelle la ressemblance de Claudia avec l’actrice est mise en avant. La ressemblance entre les deux femmes est si frappante que la diffusion des clichés issus de cette séance photo permettent à Claudia d’être repéré par la marque Guess qui décide d’en faire son égérie.

Ce contrat est une énorme opportunité pour Claudia puisque la campagne publicitaire programmée par la griffe de mode doit faire l’objet d’une diffusion mondiale.

 

  Claudia Schiffer par Steven Meisel pour Vogue US Avril 1993

Claudia Schiffer par Steven Meisel  

Par la suite, Claudia fait l’objet de nouvelles sollicitations qui l’amènent à défiler aux quatre coins du monde pour les plus grands créateurs et les plus prestigieuses maisons de mode.

Claudia enchaîne également les unes des magazines ainsi que les campagnes publicitaires pour les marques Guess, Vuitton ou Chanel. Claudia est notamment recrutée par Karl Lagerfeld qui en fait l’une de ses égéries. Elle ne s’arrête pas là et défile également pour Yves Saint-Laurent, Versace ou encore Ralph Lauren.

Claudia participe également aux campagnes publicitaires de marques populaires telles que le constructeur automobile Citroën, la marque de cosmétiques L’Oréal ou Pepsi.

En 1994, la carrière de Claudia dans le mannequinat semble toucher à sa fin. Elle tente donc de se reconvertir dans le cinéma. Claudia parvient à rejoindre le casting d’une vingtaine de films mais ne rencontre qu’un succès mitigé dans cette nouvelle carrière.

En 2008, Claudia fait la une de l’édition allemande du magazine Vogue, pour lequel elle est photographiée par Mario Testino.

  Claudia Schiffer par Mario Testino pour V #59 été 2009

 

Claudia devient le premier mannequin à bénéficier de sa statue de cire au sein du musée Grévin. Elle s’est également reconvertie dans un domaine qu’elle affectionne et pratique régulièrement : le fitness. Claudia Schiffer a ainsi lancé de nombreuses vidéos proposant des programmes de remise en forme.

 

  Claudia Schiffer par Sebastian Faena pour Harper’s Bazaar US Septembre 2014

Femme d’affaire redoutable et avisée, elle s’est également engagée dans le lancement d’une chaîne de restaurant nommée Fashion café, qu’elle a ouvert en collaboration avec certaines de ses consœurs, au nombre desquelles comptent les anciens super modèles Naomi Campbell et Elle MacPherson.

Avec plus de 500 couvertures de magazines à son actif, le retrait de Claudia Schiffer du mannequinat a véritablement annoncé la fin de l’époque des super modèles.

 

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés