Blog Filtré par Haute couture

Coco Chanel est une figure particulière du monde de la mode. Non contente d’être l’une des premières créatrices, les apports de Coco à cet art si particulier furent innombrables. Les créations actuelles d’un grand nombre de couturiers peuvent revendiquer une paternité avec ses créations.

Les créations d’Elie Saab constituent une véritable ode au voyage. Il est également le créateur qui est parvenu à "orientaliser" la mode occidentale à coup de sublimes créations dont les célébrités raffolent pour défiler sur les tapis rouges.

L’histoire de Pierre Cardin est celle d’un couturier audacieux et novateur dotée d’une véritable sensibilité à l’art et qui en art comme en matière de mode a pour seul credo de s’orienter vers ce qui lui plaît et de le faire partager au plus grand nombre.

Le parcours d’Azzedine Alaïa est celui d’un couturier conscient de son immense talent et désireux de partager sa conception particulière du luxe et de la haute couture.

Au sommet de la gloire, Pierre Balmain devient le couturier des stars et des têtes couronnées européennes. Grâce au talent de son fondateur, la griffe Balmain est l’incarnation parfaite du glamour.

Adolfo Dominguez est une figure phare de la haute couture. Il est également le premier styliste espagnol à avoir conquis la planète. En Espagne, Adolfo a la figure d’un précurseur qui ouvrit la voie du luxe et de la haute couture à de jeunes créateurs et leur servit de modèle. Le "fils de James Dean", surnommé ainsi par les médias espagnols connu un grand succès dès ses débuts dans le milieu de la mode, succès qui ne fut jamais démenti.

Francisco Costa est réputé pour être un perfectionniste qui prête attention aux moindres détails et qui ne transige pas sur les qualités esthétiques de ses créations. Francisco reconnait volontiers que son seul credo est de travailler sans relâche. Cette exigence qu’il a pour son travail lui permet de se faire un nom dans le domaine de la haute-couture.